Notre philosophie

La gérante de la structure, psychologue, s’est nourrie de ses pratiques et connaissances en psychologie pour créer cette structure d’aide à domicile.

Son expérience en gériatrie dans un environnement hospitalier ainsi qu’au cours d’interventions à domicile pour les personnes en situation de handicap sont à l’origine d’une pratique orientée vers le bien-être des bénéficiaires.

Toujours dans la volonté d’assistance à autrui, une pensée pour Soi subvient aux besoins de toute personne sollicitant une aide au quotidien.

Une pensée pour Soi est une structure à taille humaine où vous échangez avec les mêmes interlocuteurs assurant votre suivi et sans standard impersonnel.

Notre action s’inscrit dans un projet de vie avec pour seul objectif d’assurer le bien être du bénéficiaire et sa sécurité

Rester chez Soi en toute sécurité

Il est parfois difficile de pour les aidants de subvenir à tous les besoins de leurs proches. Faire appel à un organisme prestataire de service à domicile c’est maintenir l’autonomie et l’indépendance tout en garantissant la sécurité du proche concerné. Une pensée pour Soi intervient pour le bien être du bénéficiaires mais aussi pour assurer celui des aidants. Une intervention extérieure peut permettre aux aidants de prendre du recul et de s’accorder un temps pour eux et ceci en toute confiance.

Le respect d’autrui

Au sein d’une pensée pour Soi, nous accordons une grande importance au libre arbitre de nos clients et bénéficiaires. Nous respectons leurs choix et nous nous adaptons aux besoins spécifiques de chacun. Lors de l’intervention à domicile, nous nous devons de respecter l’intimité du bénéficiaire, nous nous mettons à leur service tout en garantissant discrétion, écoute et considération.

La Clé , la communication

Grâce à des cahiers de liaison, les intervenant(e)s résument leur action lors des prestations et notent ce qui leur parait important de communiquer pour les autres intervenants (y compris les infirmiers, médecins, assistantes sociales, …) et proches. Ainsi, cette communication permet une meilleure qualité de prise en charge.

La communication c’est aussi une disponibilité de la gérante et de l’assistance de gestion qui restent à votre écoute en assurant  le suivi et la supervision de la prise en charge personnalisée mise en place.